skip to Main Content

Plombières-les-Bains

Plombières les Bains, surnommée « la ville aux milles balcons » est une station thermale à la mode à différentes époques et notamment au XIXème siècle.

Le parc miniature vous ouvrira la porte au patrimoine de la lorraine et l’alsace avec ses mini représentations des monuments historiques emblématiques de notre région. Découvrez les bienfaits des sources presque bouillonnantes de Plombières (85°C) au centre de remise en forme Calodaé. Ces lieux vous feront voyager grâce à son architecture Gallo-romaine. C’est la ville des professionnels des métiers de l’art. retrouvez une quinzaine d’artisans entre le Village des antiquaires, la galerie des Brocanteurs ou encore au Clos des deux Augustins.

Divertissez-vous également au casino qui se trouve sur une ancienne gare napoléonienne. Laissez-vous bercer dans une ambiance feutrée tout en dégustant un repas au Wagon Impérial, restaurant posé sur des rails de chemin de fer.Au cours de votre promenade à Plombières les Bains, vous serez émerveillé devant les bâtisses aux pierres exceptionnelles, les détails artistiques qui vous charmeront et son parc Impérial dessiné par l’Empereur lui-même.

 

Quelque peu isolé dans le sud des Vosges, vous êtes toutefois très proche de Remiremont et des villes alentours.

Back To Top