skip to Main Content

Épinal

La renommée de la ville d’Épinal est dûe à la popularité de ses images, ainsi qu’à l’histoire de l’architecture de son château, sa basilique et son église.

Les images d’Épinal apparaissent au XVIII ème siècle et tournent autour des thèmes de la religion et de l’histoire (révolution française, batailles …). Retrouvez cet univers en visitant le musée de l’image et sa boutique qui se trouvent à côté de l’imagerie d’Épinal.

La basilique d’Épinal fut construite au XI ème siècle. Celle-ci mélange différents styles architecturaux tels que les styles bourguignon, rhénan et champenois. Elle est encore aujourd’hui un lieu de pèlerinage très important.

Du haut de sa colline, le château d’Épinal domine la ville. Ce monument datant du XIII ème siècle se trouve au milieu d’un parc de 26 hectars comprenant un jardin médiéval, une vigne, un parc animalier et un espace de jeu pour enfant.

Le centre-ville rend Épinal accueillant grâce à ses façades colorées, la Moselle et ses espaces verts. Vous pouvez y contempler les arcades de la Place des Vosges, les maisons coloniales et la beauté des rues commerçantes.

Retrouvez un large choix de saveurs ou de confort avec les nombreux restaurants et hôtels, présent dans le centre-ville, et qui ne feront que rendre plus agréable votre séjour.

Situé sur l’axe liant Remiremont à Nancy, c’est une destination immanquable lorsque l’on passe par les Vosges.

Back To Top